750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 avril 2011

Tajine de dinde aux topinambours et pommes de terre

IMGP4201

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 6 pilons de dinde
  • 8/10 topinambours selon grosseur
  • 6/8 pommes de terre selon grosseur
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càs de pulpe de coriandre
  • ½ càc de paprika
  • ½ càc de gingembre en poudre
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 1 bocal de tomates pelées maison
  • 1 càs d’huile
  • Sel
  • Poivre

IMGP4193

 

Mettre l’huile dans le Lili’bol, ajouter l’oignon, l’ail, le paprika, la pulpe de coriandre, le gingembre, sel et poivre et mixer à Vitesse 5 pendant 5 secondes. Faire rissoler pendant 5 mn à 100° , sens Inverse.

 

IMGP4194

Ajouter le concentré de tomate et les tomates pelées.

IMGP4197

Mettre les topinambours et pommes de terre pelés et coupés en petits morceaux dans le panier et le disposer dans le Lili’bol.

IMGP4196

Mettre les pilons de dinde dans le plateau du varoma et le poser sur le Lili’bol. Mettre à cuire pendant 60 mn, température Varoma, sens Inverse.

IMGP4198

Disposer la viande, les légumes et féculents dans un plat de service, répartir la sauce dessus et servir aussitôt…Bon régal !

IMGP4207

35292930  Tajine_de_dinde_aux_topinambours_et_pommes_de_terre

Publicité
Commentaires
G
Je ne pense pas souvent à faire de tagine, je ne sais pas pourquoi car tout le monde aime à la maison, le tien doit être délicieux, bises
M
C'est marrant, je viens de faire également une petite recette avec des topinambours et des pommes de terre, mais moi c'est pour une recette fraicheur, aux saveurs de la mer.<br /> J'adore ce légume oublié, aux doux parfum d'artichaut / noisette.<br /> Bises, Marie
A
original ton tajine ! ;-)
F
un bon plat bien complet, bien chaud, c'est super !
S
Très appétissant ! J'adore les photos détaillées comme ça...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité