750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
18 décembre 2010

Cari poulet

Et oui, encore une recette réunionnaise...je ne m'en lasse pas ; j'espère que tout comme moi vous apprécierez ce plat qui vous fera voyager !...un peu de soleil ne nous fera pas de mal !!! Bon régal à tous !

Cari_poulet

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 cuisses de poulet

  • 2 oignons

  • 3 gousses d’ail

  • 4 tomates moyennes

  • 2 càs d’huile

  • 1 petit morceau de gingembre

  • 1 cuillère à café de curcuma

  • 2 feuilles de quatre épices

  • Qques feuilles de kaloupilé

  • Sel

  • poivre

Couper chaque cuisse en deux.

Dans une sauteuse, verser l’huile et faire frire les morceaux de poulet.

Pendant ce temps, peler l’ail et les oignons. Piler l’ail et couper le gingembre très finement. Couper les oignons et les tomates en très fines rondelles.

Mettre ensuite les oignons dans la sauteuse, faites-les roussir en remuant légèrement.

Ajouter les autres ingrédients puis pour terminer, les tomates, les feuilles de quatre épices coupées en plusieurs morceaux et les feuilles de kaloupilé.

Bien mélanger, ajouter un grand verre d’eau et laisser mijoter à feu moyen et à couvert pendant 30 mn environ.

Servir avec du grain (pois du Cap, haricots rouges ou blancs ou lentilles de Cilaos) et du riz nature.

Conseil : vous pouvez remplacer les feuilles de quatre épices et de kaloupilé par des feuilles de laurier et du quatre épice en poudre.

35292930  Cari_poulet

Publicité
Commentaires
D
Un bon carri poulet avec des haricots rouges et du riz.Ça les bon ça!Vive la Réunion mon ti péi.<br /> <br /> Sandrine
T
ce cari de poulet me titille les papille s! merci du partage , gros bisous manuela
N
Hummmmm et quand on le mange on ferme les yeux et on se voit sous le soleil !!!!
M
Tu as raison un peu de soleil dans toute cette neige! Belle soirée.
N
un plat bien parfumé ... miam
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité