750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 mars 2011

Crème dessert fraise tagada ou carambar...à vous de choisir !

Une recette pour les enfants en cette première journée de printemps...pour les enfants mais aussi pour les grands...chut !!! Faut pas l'dire mais il faut juste ne pas traîner si on veut avoir la chance d'y goûter avant qu'il n'en reste plus ! 

IMGP3824

Alors quel parfum vous fait envie ?

IMGP3831

Recette pour 6 crèmes dessert

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de lait demi-écrémé
  • 2 œufs
  • 60 g de sucre en morceaux
  • 30 g de maïzena
  • 50 g de crème fraîche
  • 2 càc bombées de sucre vanillé maison
  • 60 g de fraises tagada ou de carambars

Mixer les fraises tagada ou les carambars dans le Lili’bol, 3 à 5 pulsions Turbo. Mettre dans un bol et réserver.

Verser le lait dans le Lili’bol, sans le rincer puis ajouter les œufs, le sucre, le sucre vanillé et la maïzena. Cuire 8 mn à 90°, Vitesse 3.

IMGP3827

Ajouter ensuite les fraises tagada ou les carambars mixés ainsi que la crème fraîche et mixer 10 secondes à vitesse 4. Répartir dans les ramequins et laisser tiédir avant de mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Bon régal ! …à consommer sans modération !

IMGP3830

35292930  Crème_dessert_fraise_tagada_ou_carambar

Publicité
Commentaires
C
moi j'aime les deux recette quoi un peu plus carambar
N
et bien je ferais bien les 2 moi!!!<br /> mais par contre, c'est quoi un lilibol? et on fait comment sans le lilibol?<br /> bises et bonne continuation
F
que de belles crèmes, aux saveurs de notre enfance, j'adore !!! alors moi, un petit penchant pour les tagadas ;-)
M
Celle aux caramabars, je connais et mes Lutins l'apprécient : même s'ils râlent que je leur pique leur sucrerie !! Par contre celle aux fraises Tagada, pas encore. Je suis certaine qu'elle doit etre très parfumée, et délicieuse ;-) Bisous, Marie
N
HUmm des petites crèmes régressives...<br /> avec une préférence pour celle aux carambars<br /> bises<br /> et bon début de printemps<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité