750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 mars 2011

Pâte à choux...etc...

IMGP3616

Recette pour 30 choux environ

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 150 g d’eau
  • 80 g de beurre
  • 120 g de farine
  • 3 œufs
  • 1 càs de sucre (si pâte sucrée)
  • ½ càc de sel

Mettre l’eau dans le Lili’bol, le beurre, le sel et éventuellement le sucre. Régler 5 mn à 100° Vitesse 1.

A l’arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 mn à Vitesse 3 (la pâte doit avoir l’aspect d’une pâte sablée).

Ouvrir le bol quelques minutes afin de laisser refroidir la pâte.

IMGP3608 

Ajouter les œufs un à un toutes les 15 secondes par le trou du couvercle, sur les couteaux en marche à vitesse 5 puis mixer enfin 30 secondes à Vitesse 5.

IMGP3609

Pour former les choux, utiliser une cuillère à soupe et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier cuisson ou directement sur une silpat. Cuire environ 30 mn  à 180°C (th.6) dans le four préchauffé.

IMGP3615

Pour former les éclairs, utiliser une poche à douilles et former des boudins de pâte de la longueur voulue…pour moi pas très gros pour satisfaire les petites bouches que j’accueille…

IMGP3619

Préparer ensuite une crème pâtissière et un glaçage au sucre glace. Garnir choux et éclairs et déguster !

35292930  Pâte_à_choux

Publicité
Commentaires
J
Merci pour la recette ! Bonne journée, bisous.
C
Belle réussite !!
L
le dessert, enfin patisserie préféré de mes petits bouts ;-)<br /> bisous ma lili loloche
N
Whaouwwww...... très jolies tes éclairs....<br /> vive le Lili'bol ;-))<br /> bises<br /> jojo
P
Très gourmand, ça donne bien envie!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité