750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 mars 2011

Dinde façon goulasch

 

IMGP3183

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : raisonnable

Ingrédients :

  • 1 gros poivron vert
  • 1 bocal de tomates pelées maison
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 30 g de margarine
  • 500 g de morceaux de dinde
  • 250 g de pommes de terre
  • 2 càs de paprika
  • 1 càc de cumin
  • 1 càs de marjolaine
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 30 g de vin rouge
  • Sel
  • Poivre

Mettre le poivron épépiné et coupé en gros morceaux ainsi que les tomates coupées en 4 dans le bol. Faire quelques pulsions Turbo afin de les hacher grossièrement et réserver.

 

Mettre l’oignon épluché et coupé en deux ainsi que l’ail dans le Lili’bol et mixer 5 secondes à Vitesse 5.

Ajouter la margarine et régler 3 mn à 100°, Vitesse 2.

 

Couper les morceaux de dinde en deux ou trois selon leur taille. Eplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes.

IMGP3181

A l’arrêt de la minuterie, ajouter les morceaux de viande dans le Lili’bol, les pommes de terre, le mélange poivron/tomate, le paprika, le cumin, la marjolaine, le cube de bouillon émietté, sel, poivre et le vin rouge.

 

Régler 40 mn à 100°, fonction sens inverse, Vitesse mijotage.

IMGP3186

Servir bien chaud…Bon régal !

35292930  Dinde_façon_goulasch

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Lili, décidément ce Lilibol est indispensable !<br /> <br /> Très bon week end
N
Tu as bien dit "goulash"???? J'adore et il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait !!<br /> Ton plat me fait saliver,<br /> bizz
M
ça c'est une variante qui me plait bien<br /> Bises
M
hum! ça l'air bien bon,!
P
Hmm ça me donne envie!! Miam!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité