750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 février 2011

Croustillants de Saint-Jacques au foie gras

Bientôt la St Valentin et je vous propose cette petite entrée festive pour bien commencer ce petit repas en tête à tête !

IMGP1941

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

  • 8 feuilles de filo
  • 8 belles noix de St Jacques
  • 1 càc d’huile d’olive
  • 1 petit bloc de foie gras
  • 20 g de beurre fondu
  • Fleur de sel
  • Poivre du moulin

IMGP1928

.

Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

.

IMGP1929

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire saisir les noix de St Jacques 1 mn de chaque côté. Réserver.

Découper le foie gras en tranches d’environ 4/5 mm d’épaisseur. Si elles sont trop grandes, les couper en deux.

IMGP1931

Plier chaque feuille de filo en deux et disposer au centre un morceau de foie gras puis poser dessus une noix de St Jacques. Saler à la fleur de sel et poivrer.

Ramener un des côtés de la feuille de filo vers le centre, faire de même avec l’autre côté et plier en 3.

IMGP1934

Déposer les petits paquets ainsi formés sur une feuille de cuisson disposée sur la plaque du four. Badigeonner de beurre fondu à l’aide d’un pinceau en silicone et enfourner pendant 10 mn.

IMGP1937

Servir accompagnés d’une salade de mâche ou de roquette. Bon régal !

IMGP1944

35292930  Croustillants_de_Saint_Jacques_au_foie_gras

Publicité
Commentaires
M
cette association est assez osée. en principe on associe souvent st jacques et porc mais très rarement avec du foie gras. A tester
M
Ca m'a l'air délicieux, je testerais dans l'avenir, merci Lili
C
Je n'aurais pas pensé associer les deux...
N
Je n'aurai jamais eu l'idée de mélanger la Saint Jacques et le foie gras, ça doit donner un bon goût ! Merci Lili
N
HUmm, je sens qu'il y en a un qui va se régaler.... ;-)))<br /> j'adore ;-)<br /> moi aussi j'suis "dans" le foie gras<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité