750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 février 2011

Sablés fraise/framboise

Sabl_s_fraise_framboise__15_

Recette pour 30 sablés

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 130 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de farine
  • 1 œuf
  • 40 g d’amand’o fruits fraise/framboise – La Mandorle

Dans le bol du robot, mettre le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et le sel. Mélanger le tout à l’aide de la feuille.

Ajouter la farine, l’œuf et l’amand’o fruits et continuer de mélanger jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.

.

Sabl_s_fraise_framboise__3_

Mettre la boule de pâte obtenue sur une feuille en silicone (silpat pour moi) et former un rouleau de pâte à l’aide de la feuille en silicone. Enfermer le rouleau de pâte dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 30 mn.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

.

Sabl_s_fraise_framboise__5_

.

Sabl_s_fraise_framboise__6_

Sabl_s_fraise_framboise__9_

.

Sortir la pâte du réfrigérateur et la couper en rondelles. Déposer les sablés sur la feuille en silicone, les mouiller à l’aide d’un pinceau et déposer la feuille de scrapcooking par-dessus.

.

Sabl_s_fraise_framboise__10_

Enfourner pendant 15 à 20 mn. Les sortir et laisser refroidir sur une grille.

Les sablés se conservent très bien dans une boîte métallique…à moins qu’ils ne disparaissent rapidement !

Idée : vous pouvez remplacer l’amand’o fruits par de la noix de coco râpée, des noisettes en poudre ou des pépites de chocolat.

Conseil : Pour avoir des sablés réguliers, j'utilise le fil à couper le foie gras, c'est bien pratique !

35292930  Sablés_fraise_framboise

Publicité
Commentaires
N
Miam, j'en croque un au passage<br /> bises<br /> jojo
P
Ils sont beaux tes petits gâteaux tout colorés<br /> Patou
M
Original, et j'imagine très savoureux. Heu, je ne suis pas certaine qu'à la maison, ils se conserveraient dans la petite boiet !!! loll.<br /> Bisous, Marie
D
delicieux ces sablés et geniale l'idée du tranche foie gras<br /> bises et merci<br /> Delphine
P
Ils ont de très belles couleurs.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité