750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 février 2010

Poulet korma aux Noix de Cajou

Aujourd'hui une recette qui nous vient de l'Inde...

Une recette aux mille saveurs que je vous conseille,

Un régal aussi bien pour les petits que pour les grands !

Poulet_Korma_aux_noix_de_cajou

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

· 6 escalopes de poulet

· 100 g de noix de cajou

· 1 bocal de tomates pelées

· 1 yaourt à la grecque

· 4 doses de Fleur de Coco « La Mandorle » + 20 cl d’eau

· 1 càc d’huile de tournesol

· 1 càc de pulpe de gingembre

· 1 càc de cumin en poudre

· 1 càc de cannelle en poudre

· 1 càc de graines de cardamome

· 1 càc de massalé

· ½ càc de curcuma Pays d'Amour de St Joseph « Boutik Réunion »

· 2 oignons

· 1 gousse d’ail

· Persil haché

· Sel et poivre

Faire bouillir les noix de cajou dans une casserole avec un peu d’eau pendant 10 mn.

Egoutter les noix de cajou et les mixer avec l’ail.

Peler les oignons et les émincer puis les faire dorer dans l’huile chauffé dans une sauteuse.

Ajouter toutes les épices et laisser torréfier pendant 2 mn.

Incorporer les noix de cajou, la pulpe de gingembre et les escalopes coupées en morceaux. Saler et laisser cuire 5 mn en remuant de temps en temps.

Verser le yaourt, la fleur de coco "La Mandorle" mélangée à l'eau et les tomates pelées. Rectifier l’assaisonnement puis laisser mijoter à feu doux pendant 20 mn.

Servir avec un riz blanc et saupoudrer de persil haché.

35292930  Poulet_Korma_aux_noix_de_cajou

Publicité
Commentaires
C
Elle est bien ta recette, et les noix de cajou apporte beaucoup.
N
aïe aïe aïe tu me donnes déjà terriblement faim et il n'est que 16h56 ... comment je vais faire jusqu'au dîner ? il faut dire que l'exotisme, les noix de cajou , le lait de coco ... c'est typiquement tout ce dont je raffole !
M
Le poulet korma j'adoooore, par contre je n'ai encore jamais essayé d'en faire, peut être par peur que ce ne soit pas aussi réussi qu'au resto...
N
Tiens je suis curieuse de savoir le goût. Je vais très certainement la faire bientôt. Merci
T
J'aime la cuisine avec les noix de cajou alors merci pour ta si bonne recette Bises Manuela
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité