750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 mai 2010

Poulet des Îles à la plancha

Une fois de plus, une invitation au voyage…et avec le soleil c’est vraiment super d’autant plus que pour la fête des Mères, c’est Monsieur qui se mettra aux fourneaux pour faire plaisir à Madame qui n’aura plus qu’à mettre les pieds sous la table et à se régaler ! Le tout accompagné d’un vin rosé de Bordeaux, Château Lauduc , bien frais…un vrai repas de fête !

Nous avons profité de l'occasion pour accompagner ce plat par le Château Lauduc, un vin rosé que nous avions servi la veille au moment de l'apéritif, afin de déguster et noter 3 vins rosés qui m'avaient été offerts par "Apéro Bordeaux" pour donner notre avis...nous avons trouvé que ce vin accompagnait très bien une viande et avons profité de l'occasion pour le servir !

Poulet_des__les___la_plancha

Recette pour 4/5 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

La veille, faire mariner le poulet avec l’oignon coupé en petits morceaux, le poivron vert émincé, les citron verts coupés en rondelles, 1 càc de pulpe de gingembre, l’ail haché et l’huile d’olive. Saler et poivrer.

Le jour même, faire une sauce au citron vert pour accompagner : dans une casserole, porter à ébullition le fond de volaille délayé dans l’eau avec le reste de pulpe de gingembre, le cinq parfum et ajouter le jus de citron et la pulpe de coriandre. Vérifier l’assaisonnement. La sauce doit napper la cuillère.

Mettre la plancha à chauffer, huiler légèrement et faire cuire le poulet pendant 5 mn environ puis retourner. Saler et poivrer et ajouter la garniture de la marinade puis les patates douces préalablement épluchées et coupées en rondelles. Ces dernières seront retournées fréquemment pour qu’elles ne noircissent pas, elles cuisent en à peine 10 mn. Saler et poivrer.

Vérifier la cuisson du poulet et disposer sur un plat de service, accompagner de la sauce au citron.

35292930  Poulet_des_Îles_à_la_plancha

DERNIERE SEMAINE...PLUS QUE 4 JOURS...

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
B
Voilà un plat des plus parfumé et bien gourmand.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
parfumé à souhait et léger : vive la plancha !
J
Un coucou entre deux averses ! Bonne soirée, bisous. Jessica ***
C
je m'invite! ça mefait saliver!
N
Miam, j'en salive<br /> très belle recette<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité