750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 décembre 2010

Flans au brocoli et roquefort

Flan_au_brocoli_et_roquefort

Recette pour  6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 kg de brocoli
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème semi-épaisse à 3%
  • 40 g de roquefort
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Sel
  • Poivre

Détailler le brocoli en bouquets, laver et le mettre dans une cocotte, saler et mettre de l’eau à hauteur. Cuire pendant 5 mn à partir du moment où l’eau commence à bouillir. Les égoutter, mettre de côté 6 petits bouquets et écraser le reste à l’aide d’un presse-purée. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, le lait et le roquefort coupé en très petits morceaux. Ajouter ensuite le brocoli en purée. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.

Disposer les bouquets réservés dans chacun des ramequins en prenant soin de mettre la tête en bas pour un plus joli démoulage. Remplir de la préparation et mettre les ramequins dans un plat dans lequel vous aurez mis un fond d’eau. Cuire au bain-marie pendant 30 mn.

Démouler au sortir du four et servir en accompagnement d’une viande en sauce.

35292930 Flans_au_brocolis_et_roquefort

Publicité
Commentaires
P
Huuuuuummmmmm, j'adore!!!!! ^^
B
Recette adoptée.Miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
G
Sympa ces petits flans, je vais y penser. Pour le Xérès c'est mon apéritif préféré, il s'appelle aussi Jerez, il faut prendre le sherry cream car l'autre est plus sec mais il convient aussi pour les sauces. Je viens de regarder le concert de M en direct à la télé car ma fille est à Bercy en ce moment, c'était génial ! Bonne nuit, bisous !
C
avec juste ce qu'il faut de roquefort !!! <br /> Bonne nuit
C
Humm, nous ça nous plairait. Ces petits flans sont tout à fait tentants. Merci Lili<br /> Bises<br /> Chrys
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité