750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 décembre 2010

Huîtres en persillade

Une bonne idée pour ceux qui sont réfractaires aux huîtres car préparées de cette façon, elles passent beaucoup mieux...mon mari n'aime pas les huîtres et il a aimé de cette façon...sans être totalement fan tout de même mais essayez et vous m'en direz des nouvelles !

Hu_tres_en_persillade_1

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

  • 36 huîtres creuses

  • 50 g de parmesan râpé

  • 1 càs de chapelure blonde

  • 1 càs de noisettes en poudre

  • 2 gousses d’ail

  • 6 brins d’estragon

  • 6 brins de persil

  • 40 g de beurre

  • Gros sel

  • Poivre

Ouvrir les huîtres, vider l’eau.

Etaler le gros sel dans la lèche-frite et caler les huîtres dessus.

IMGP7174_1

Peler l’ail, le mixer avec l’estragon et le persil, poivrer.

Ajouter le beurre ramolli, mélanger et réserver au frais.

Préchauffer le gril du four.

Mélanger le parmesan, la chapelure et la poudre de noisettes.

IMGP7179

IMGP7182

Poser une noisette de beurre aux herbes sur chaque huître, parsemer du mélange au parmesan et faire gratiner les huîtres 5 mn sous le gril.

IMGP7192

Disposer les huîtres sur les assiettes et servir aussitôt !

IMGP7193

Source : Femme Actuelle Hors Série Cuisine de Fêtes

35292930  Huîtres_en_persillade

Publicité
Commentaires
Y
Moi qui ne suis pas du tout fan des huîtres là cuites ca me tente!!Bisous
C
je passe mon tour je suis allergique.
C
Bonjour Lili,<br /> <br /> j'avoue que je les préfère nature, ou avec du citron et pas cuites. C'est une question de goût<br /> Bon dimanche
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm extra ! j'en ai une fois gouter des gratinés, j'aime beaucoup !<br /> bisous loloche
A
Magnifique présentation.<br /> Désolée même si ta recette semble excellente je ne suis pas tentée.<br /> Bonnes fêtes mais surtout continue de faire attention à tes mains( en ouvrant les huîtres.....)<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité