750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 novembre 2010

Champerloises, chou romanesco et poulet au soja

Champerloises__chou_romanesco_et_poulet_au_soja

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         240 g de lentillons Champerloise

·         4 cuisses de poulet

·         1 càs d’huile d’olive

·         3 échalotes

·         4 càs de sauce soja

·         1 càc de gingembre en poudre

·         1 petit chou romanesco

·         10 cl d’eau

·         2 feuilles de laurier

·         2 càs de crème fraîche

·         Sel de l’Himalaya

·         Poivre du Mexique

Enlever la peau des cuisses de poulet, les couper en deux à l’aide de ciseaux à volaille. Les disposer dans un plat creux et arroser avec la sauce soja. Saupoudrer de poudre de gingembre, bien remuer le tout et laisser macérer pendant 1 heure.

Couper le chou romanesco en petits bouquets et réserver.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et faire revenir les échalotes émincées. Ajouter ensuite les cuisses de poulet avec la sauce puis le chou romanesco. Saler légèrement et poivrer, verser l’eau et couvrir. Laisser cuire à feu moyen pendant 40 mn environ.

Pendant ce temps, mettre les lentillons dans une casserole d’eau froide (volume d’eau  équivalent à 3 volumes pour 1 volume de lentillons). Ajouter les feuilles de laurier et laisser cuire environ 20 mn.

Quand les lentillons sont cuits, les égoutter, les remettre dans la casserole et assaisonner de sel. Verser la crème, bien mélanger et remettre sur feu doux pendant 2 mn.

Dresser les assiettes et servir bien chaud.

Conseil : chauffer les assiettes au four avant le service, ce qui permettra aux lentillons de ne pas refroidir trop vite.

35292930  Champerloises,_chou_romanesco_et_poulet_au_soja

Publicité
Commentaires
N
Elle me plait bien cette recette. Merci
N
Une recette qui estt out à fait à mon goût<br /> bises<br /> jojo
T
super recette !! a essayer ma fille adore les lentilles!! merci lili<br /> gros bisous<br /> <br /> toutoune
M
Les lentilles, j'adore avec de la crème (ben oui normande!!!)et de la moutarde, pas mal cette recette, biz.
W
je n'aime pas trop les lentilles, mais avec ce mélange, je veux bien gouter !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité