750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 novembre 2010

Soupe à l'ail fumé d'Arleux

Je vous propose LA recette de la soupe à l’ail qui est servie lors de la foire à l’ail d’Arleux, commune située dans le Nord de la France.

Merci à Yvon et Marine de m’avoir offert une belle tresse d’ail d'Arleux (clic)…je n’ai pas traîné car trop envie de manger cette bonne soupe car comme vous le savez sans doute, l'ail possède de nombreuses vertus (clic) !

Soupe___l_ail_fum__d_Arleux

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         200 g de gousses d’ail fumé d’Arleux

·         125 g de carottes

·         350 g de pommes de terre

·         2 l d’eau

·         Sel

·         Poivre

·         Crème fraîche

·         Beurre

Peler les gousses d’ail, les couper en deux et enlever les germes.

Eplucher les pommes de terre puis les couper en gros dés.

Eplucher les carottes et les râper.

Faire bouillir deux litres d’eau et ajouter ail, pommes de terre et carottes râpées. Saler, poivrer et cuire pendant 40 mn. Mixer le tout.

Servir dans les assiettes et accompagner de crème fraîche et de beurre.

35292930  Soupe_à_l'ail_fumé_d'Arleux

Publicité
Commentaires
E
Lili...de l'ail...hum que cette recette doit être bonne...à tester de toute urgence ! Des bisous
A
J'ai essayé car je viens de trouver de l'ail fumé.<br /> C'est délicieux. <br /> Tes mains vont elles mieux ?<br /> Bisous <br /> A bientôt.
A
A essayer prochainement.<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes.<br /> A bientôt
L
Effectivement l'ail d'Arleux se conserve bien plus longtemps que celui qu'on achète dans les supermarchés ! Bises et à samedi.
B
Je serais curieuse d'y goûter.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité