750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 août 2010

Pâte à sucre

Ingrédients :

·         450 g de sucre glace

·         1 blanc d’œuf (50 g)

·         2 càs de glucose liquide

Mettre le blanc d’œuf dans un cul de poule, le battre à l’aide d’une fourchette puis ajouter le glucose liquide. Mélanger de façon à bien dissoudre le glucose dans le blanc d’œuf.

Ajouter ensuite, peu à peu, le sucre glace que vous aurez pris soin de tamiser en l’incorporant à l’aide de la fourchette. Une fois le mélange trop compact, le mettre sur votre plan de travail et le mélanger à la main jusqu’à ce qu’elle soit bien souple.

Conserver la pâte à sucre dans un film alimentaire jusqu’à utilisation et mieux, la mettre emballée dans une boîte hermétique.

Selon l’utilisation que vous en aurez, vous pourrez la colorer à l’aide d’un colorant liquide ou en poudre…un conseil : porter des gants pour éviter que les mains ne soient elles aussi colorées…

Source : Mes gâteaux rigolos

35292930  Pâte à_sucre

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité