750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 juin 2010

Clafoutis aux cerises

Aujourd'hui un clafoutis que je n'ai même pas goûté et oublié de prendre en photo avant son départ pour le collège de mon fils...journée porte ouverte et j'avais promis de faire quelque chose...N'ayant pas pu aller moi-même à ces portes ouvertes, mon fils m'a dit qu'à peine arrivé sur le stand des gâteaux, il a vite défilé et les professeurs qui s'occupaient de la vente ont "bisqué" dessus sans pouvoir y goûter eux-mêmes...tant pis pour eux et tant pis pour moi...Mais je vais vite en refaire car la saison des cerises ne durent pas très longtemps...

Clafoutis_aux_cerises

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         750 g de cerises bien mûres

·         100 g de farine

·         1/2 sachet de levure alsa

·         4 œufs

·         100 g de sucre

·         1 pincée de sel

·         25 g de beurre

·         25 cl de lait

·         1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et équeuter les cerises. Les dénoyauter...(c'est le plus long à faire mais tellement mieux pour la dégustation !) Réserver.

Mettre la farine et la levure dans le cul de poule. Ajouter les œufs, le sucre et le sel. Fouetter 5 mn puis verser la farine. Mélanger et ajouter progressivement le beurre fondu et la lait.

Disposer un papier cuisson dans le moule à tarte, disposer les cerises dans le plat et verser l’appareil dessus.

Enfourner et cuire 50 mn. A la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé.

Déguster le clafoutis tiède ou froid.

35292930   Clafoutis_aux_cerises

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
M
trop bon le clafoutis a la cerise,un vrai delice,merci
C
j'adore !
L
hummmmmmmmmmmmmmmmm j'aime beaucoup le clafoutis aux cerises !!!!!!!!!!!!!!!<br /> miammmmmmmmmm j'arrive avec le café, bouge pas ! lol !<br /> bisous loloche
A
Humm...rien de meilleur qu'un clafoutis aux cerises<br /> bises et bonne soirée
N
miam ça doit être très bon ça<br /> bisous et bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité