750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 mai 2010

Sauce à l'échalote

Aujourd’hui  une recette de sauce à l’échalote que nous aimons beaucoup et qui a fait un très bon accompagnement pour manger avec une belle entrecôte de mon partenaire Boeuf Charolais. Quelques bonne frites avec ça, de quoi faire un très bon repas !

Sauce___l__chalote

Ingrédients pour 6 personnes :

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec l’huile. Le mélange des deux évite au beurre de brûler.

Peler les échalotes et les émincer très finement. Les faire colorer légèrement dans le beurre. Ajouter la sauce tomate et le vin et laisser cuire à feu doux pour que le concentré de tomate perde de son acidité, environ 10 mn à feu doux.

Ajouter le fond de veau délayé dans l’eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 10 mn. Saler et poivrer.

Steak_de_boeuf_Charolais_sauce___l__chalote__3_

Cuire les entrecôtes et les frites pendant que la sauce mijote et servir l'entrecôte Boeuf Charolais, accompagner de la sauce à l'échalote et de quelques frites bien dorées !

Steak_de_boeuf_Charolais_sauce___l__chalote__12_

35292930  Sauce_à_l'échalote 

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
K
pour la petite côte de boeuf au barbecue , alors là çà tombe à pic !!!, bon WE , bisous
N
Humm je m'imagine trempant mes frites dans la sauce à l'échalotte....un vrai p'tit régal<br /> bises<br /> jojo
F
super ! une bonne sauce, de la belle entrecote et des frites !!!!!un plat que j'adore!
A
Une petite sauce qui me tente bien, surtout que bientôt je vais faire un séjour au pays du boeuf charolais.Bonne soirée.
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm la sauce !!!! j'ai envie d'y plonger mon pain !<br /> bisous et v ma lili<br /> loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité