750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 mai 2010

Crème à la pistache

Je vous propose aujourd'hui une petite crème à la pistache faite tout spécialement pour le goûter des enfants qui se sont régalés !...J'ai juste léché la casserole (...chut...faut pas le dire...) car j'avais fait uniquement pour deux...c'était très bon...un goût de trop peu !

Cr_me___la_pistache

Ingrédients pour 2 crèmes :

  • 35 cl de lait

  • 1 jaune d'œuf

  • 50 gr de sucre

  • 20 gr de pâte de pistache maison - Wonderful Pistachios

  • 25 gr de maïzena

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre, la maïzena et la pâte de pistache.

Faire chauffer le lait et le verser doucement à la préparation précédente tout en continuant de battre. Remettre le tout dans une casserole et faire épaissir tout en remuant constamment. Lorsque la crème a épaissi, retirer du feu.

Verser dans les ramequins, laisser refroidir et garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

J'ai servi cette crème avec les madeleines de mon partenaire Clair de Lorraine (et ça, je n'ai pas mangé que les miettes...lol...très bonnes !). 

35292930  Crème_à_la_pistache

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
A
Ca me donne déjà faim :)) ; j'adore la pistache ! C'est pas gagner... va falloir quand meme que j attende.
T
Miam cela ne peut que me plaire !! Bises Manuela
Y
j'en connais qui adoreraient une telle crème!!
B
Oh la la,ben oui mais si en plus tu les accompagnes de madeleines...<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Elle à l'air très bonne cette crème!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité