750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 mars 2010

Sushis au lait de coco, chocolat blanc et fruits exotiques

101_2802

Voilà une recette de sushi qui est un vrai régal...que dis-je ?...un dé-lice !!!

Je ne peux que vous la recommander...pour terminer un repas japonnais

comme je l'ai fait...et pour une fois, ce sera le dessert avant le plat

qui arrivera très prochainement !...un peu de patience ! 

Bon régal à tous...et si vous testez cette recette,

n'hésitez pas à m'envoyer vos photos,

je me ferai un réel plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog !

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 200 g de riz rond

  • 60 cl de lait écrémé

  • 40 cl de lait de coco allégé
  • 100 g de chocolat blanc

  • 50 g de sucre semoule, 1 càc d’édulcorant liquide

  • 2 jaunes d’œuf

  • 1 ananas victoria, ananas en morceaux(en boîte pour moi)

  • 1 kiwi

  • 1 mangue, qques litchis (en boîte pour moi)

  • 10 g de sucre glace

  • Coulis de framboise maison

  • Noix de coco râpée

Porter le lait et le lait de coco à ébullition dans une casserole puis ajouter le riz. Faire cuire à feu doux pendant 20 mn ou cuire dans un cuiseur à riz.

Dans un bol, fouetter les jaunes d’œuf et l’édulcorant.

A la fin de la cuisson du riz, ajouter les jaunes d’œuf et le chocolat blanc en morceaux, bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante.

Egoutter les morceaux d’ananas et les litchis, éplucher le kiwi et l’émincer.

Mouler le riz dans les empreintes à sushi après avoir disposé des morceaux de fruits dans le fond puis démouler sur un plat au fur et à mesure jusqu’à épuisement du riz. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Sushis_au_lait_de_coco__chocolat_blanc_et_fruits_exotiques__14_

Dresser les assiettes, disposer un fond de coulis de framboise puis les sushis. Parsemer un peu de noix de coco râpée.

Sushis_au_lait_de_coco__chocolat_blanc_et_fruits_exotiques__13_1

J’ai décoré avec quelques sujets en chocolat que j’avais congelés. Des restes de chocolat fondu que j’avais coulé sur du papier d’aluminum pour faire des « grilles » et découpé des cœurs à l’emporte-pièce.

Sushis_au_lait_de_coco__chocolat_blanc_et_fruits_exotiques__11_

Source : Femme Actuelle pour la cuisson et la préparation du riz et moi-même pour le reste...et pour réaliser cette recette, j'ai été aidée par une amie, Marie...merci à toi !

35292930  Sushis_au_lait_de_coco,_chocolat_blanc_et_fruits_exotiques

votez_pour_moi

Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez m'apporter votre soutien,

Cliquer sur le logo ci-dessous pour aller voter pour mon blog...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
C
Trop bien cette recette, sushis sucré c'est vraiment original et tous ces ingrédients se marient à merveille.
E
Quand je fait des dîners asian je ne sais jamais trop quoi faire en dessert, super belle idée!
T
surprenant !
L
c'est très gourmand....bisous!
L
c'est le ge,nre de sushis que j'avale sans retenu ni perplexité !!!!!!! lol !!!!!<br /> bisous et v ma lili<br /> loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité