750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
30 novembre 2009

Chou au tartare de boeuf

Voilà une recette que nous a cuisiné mon amie Chette lors de notre séjour en Belgique. J’ai souhaité la refaire car je l’ai bien appréciée !

Chou_au_tartare_de_boeuf_16

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 chou blanc

·         2 gros oignons

·         2 càc d’huile de tournesol

·         400 g de steak haché à 5%

·         ½ l de bouillon de légumes

·         4 pommes (Elstar de préférence)

·         20 cl de crème allégée à 3%

·         100 g d’airelles cuisinées au vin

·         2 à 3 càc de moutarde à l’ancienne

·         Sel et poivre

Chou_au_tartare_de_boeuf_03

Emincer le chou et l’oignon.

Chou_au_tartare_de_boeuf_02

Cuire la viande dans l’huile, saler et poivrer. Retirer la viande et réserver.

Faire revenir le chou et l’oignon dans le jus de cuisson. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 30 mn.

Chou_au_tartare_de_boeuf_08

Peler et couper les pommes en petits dés après avoir enlevé le trognon et les ajouter au chou en fin de cuisson. Ajouter également la viande hachée.

Chou_au_tartare_de_boeuf_11

Incorporer la crème, les airelles et la moutarde. Rectifier l’assaisonnement.

Idée : j’ai apprécié d’ajouter un peu de moutarde à l’ancienne dans l’assiette.

35292930  Chou_au_tartare_de_b_uf

Si vous souhaitez être averti par mail pour les prochaines recettes,

vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour ne pas en râter une miette...

Publicité
Commentaires
S
Je fais un peu la même recette mais avec de la chair à saucisse et des pommes de terre.<br /> Mais j'aime bien l'idée des pommes.<br /> Biz.
C
très original ce plat !
L
sa a l'air vraiment tres bon
N
Je ne mettrais pas d'airelle mais la recette à l'air bien sympa. J'imprime. Merci
C
perso pour les airelles, je met celles au jus.<br /> bisous la Lili et effectivement j'ai bien vu que vous aviez appréciés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité