750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 décembre 2009

Crêpes chocolat noix de coco

IMGP7683_2

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients : 

· 250 g de farine

· 4 œufs

· ½ l de lait

· 1 càs de sucre vanillé maison

· 1 pincée de sel

· 2 càs d’huile de tournesol

· 1 càs de rhum

Préparer la pâte quelques heures avant de préférence.

IMGP7679

Dans un saladier, délayer la farine, les œufs, le sucre vanillé, le sel et le lait à l’aide d’un fouet.

La pâte doit être bien lisse et sans grumeaux. Sinon, la passer au chinois pour éviter ce désagrément. Ajouter alors l’huile et le rhum, mélanger et laisser reposer.

Dans une poêle très chaude, mettre un peu de beurre pour graisser avant la 1ère crêpe. Verser ½ louche de pâte et faire cuire 3 mn environ en la retournant à mi-cuisson.

IMGP7682

IMGP7683

Idée : Accompagner vos crêpes selon le goût de chacun : sucre fin, sucre glace, chocolat, chocolat noix de coco, confiture…et pour les plus gourmandes, un peu de chantilly !

35292930  Pâte_à_crêpe

Si vous souhaitez être averti par mail pour les prochaines recettes,

vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour ne pas en râter une miette...

Publicité
Commentaires
C
Tes crêpes sont superbes, elles ont l'air bien moelleuses.
N
Miam miam..... ça donne envie<br /> bises<br /> jojo
T
c'est tellement bon les crêpes maison : j'adoooooore !
N
Hummm là je bois mon café, j'aurai bien mangé une petite crêpe aussi !!! Merci
W
j'adore les crepes et je ne pense pas souvent à en faire !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité