750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 novembre 2009

Navarin d'agneau aux haricots blancs

Une recette de saison, de quoi se réchauffer

...et faire le plein de calories...

Navarin_d_agneau_aux_haricots_blancs__10__1

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de poitrine d'agneau
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 6 carottes
  • 300 g de purée de tomate
  • 150 g de haricots blancs secs
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 2 càs de farine
  • 25 cl d'eau
  • Bouquet garni
  • Sel et poivre
  • La veille : mettre à tremper les haricots blancs pour la nuit.

Le lendemain, cuire les haricots dans 3 fois leur volume d’eau pendant 20 mn à la cocotte minute. Egoutter et réserver.

Faire revenir la viande et l’oignon coupé grossièrement dans l'huile d'olive. Lorsque la viande commence à dorer, la saupoudrer avec la farine et bien mélanger. Ajouter les carottes détaillées en grosses rondelles, les gousses d'ail coupées et la purée de tomate. Saler, poivrer et ajouter le bouquet garni. Mélanger et laisser mijoter une heure.

Ajouter les haricots blancs et laisser sur feu doux pendant encore 20 mn.

01imprimante1  Navarin_d_agneau_aux_haricots_blancs

Publicité
Commentaires
N
miam... j'adoooore ça<br /> bises<br /> jojo
M
C'est un plat idéal pour la saison.Un régal!!
W
je ne cuis quasiment jamais d'agneau ! j'ai tjrs peur que ce soit trop gras car coté viande j'ai un "difficile" à la maison !
N
Alors ça j'adore ! J'en fais tous les hivers mais je mets du collier d'agneau ! Merci pour cette recette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité