750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 novembre 2009

Tarte aux pommes

Aujourd'hui je vous propose le dessert préféré de mon mari

mais je dois dire que moi aussi j'adore...

surtout servie tiède et avec une boule de glace !

IMGP7610

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         Compote de pommes maison

·         1 pâte feuilletée allégée

·         10 pommes environ

·         Cannelle

IMGP7596_1

Faire une compote : peler et couper les pommes, les épépiner et les cuire avec un fond d’eau. Une fois cuites, les écraser grossièrement à l’aide d’une fourchette. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 220°C (th.7/8).

IMGP7602

Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Recouvrir avec la compote froide.

IMGP7603

Peler les pommes, les couper en 4 et enlever le trognon. Les couper en fines lamelles. Pour moi, ce fut plus simple : j’ai utilisé le pèle-pommes et en quelques tours de main le travail est fait ! Il n’y a plus qu’à couper la pomme en deux pour obtenir des quartiers bien réguliers.

IMGP7604

Disposer les quartiers de pommes sur la tarte et saupoudrer de cannelle selon votre goût.

IMGP7608

Enfourner et cuire pendant 30 mn. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Déguster bien frais ou si vous êtes gourmand, laisser juste tiédir la tarte et servir avec une boule de glace vanille.

IMGP7614

Vous en prendrez bien une petite part ?

01imprimante1  Tarte_aux_pommes

Publicité
Commentaires
M
Ca a l air tres tres bonnnnnnn
F
super bien présentée cette tarte, on dirait celle d'un patissier, super
H
très jolie cette tarte aux pommes!
E
Ce n'est pas mon dessert préféré mais je l'apprécie quand même beaucoup avec des pommes de saison.
C
Coucou, merci de ton passage sur mon "chouette" blog. Je vois qu'ici, je pourrai trouver des idées pour régaler la famille.... <br /> Pour les pommes, j'ai la même machine et c'est extra, on hésite moins à faire des compotte pour un régiment...<br /> a plus et pour le sac chouette n'hésite pas à demander de l'aide si besoin.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité