750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 novembre 2009

Gâteau aux pommes et aux noix

Un gâteau simple à réaliser...

que j'ai fait avec les enfants...ou plutôt que les enfants ont fait.

Ils étaient fiers de manger "leur" gâteau et l'ont adoré.

IMGP7664

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

     ·         750 g de pommes

     ·         100 g de cerneaux de noix

     ·         3 œufs

     ·         140 g de farine

     ·         50 g de sucre

     ·         2 càc d’édulcorant liquide de cuisson

     ·         180 g de compote de pomme (pom’pote)

     ·         1 pincée de sel

     ·         ½ sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Mixer les cerneaux de noix.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la compote de pomme et les noix, bien mélanger.

Incorporer la farine, le sel et la levure.

Battre les blancs en neige très ferme et les ajouter petit à petit en mélangeant délicatement.

Peler et épépiner les pommes. Les couper en lamelles et les ajouter dans la pâte toujours de façon délicate.

Verser la pâte dans un moule en silicone et enfourner 50 mn.

Laisser tiédir puis démouler et servir tiède ou froid.

01imprimante1  Gateau_aux_pommes_et_aux_noix

Publicité
Commentaires
P
voilà un gâteau qui me plairait bien!!!
E
Joli gâteau de saison qui change de celui au chocolat pour les enfants!
L
bonne idée de mettre les noix!
M
Très appétissant ce gâteau!De saison en plus!
M
je pense que se W-END je vais le faire. le<br /> plus long sera d'écaler les noix enfin quand on aime on compte pas non alors au boulot voila j'en dirais plus lundi bon week end a vous marsu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité