750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 novembre 2010

Gratin de pommes à la fleur de noisette

Gratin_de_pommes_au_lait_de_noisette

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         4 pommes

·         2 œufs

·         3 doses de Fleur de Noisette « La Mandorle »

·         20 cl d’eau

·         1 càc d’édulcorant liquide de cuisson

·         20 g de poudre de noisette

Préchauffer le four à 180°C (th.-).

Eplucher les pommes et les couper en dés.  Les répartir dans les ramequins et les poser sur la plaque de cuisson, hors du four.

Délayer la fleur de noisette avec l’eau, ajouter les œufs, l’édulcorant et la poudre de noisette. Battre le tout et verser ce mélange sur les pommes.

Enfourner et faire cuire pendant 30 mn.

Déguster froid ou tiède et accompagner éventuellement d’une boule de glace vanille…bon régal !

Conseil : si vous n’avez pas de fleur de noisette, vous pouvez remplacer par du lait de noisette ou tout simplement par du lait et dans ce cas, vous augmenterez la quantité de poudre de noisette.

35292930  Gratin_de_pommes_à_la_fleur_de_noisette

Publicité
Commentaires
D
Jolie association de saveurs!
N
Humm que ça doit être bon !! Ca me plait beaucoup ce mélange
E
Hmmmm avec cette arôme de noisettes, je suis tenté!
M
La saison des pommes, on les retrouve partout!
M
La fleur de noisette, je connaissais pas mais ta recette donne très envie elle à l'air délicieuse cette tarte!!!!<br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> Bise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité