750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 août 2009

Ensaladilla

En attendant d’y être vraiment, je me met un peu à l’heure espagnole en faisant cette recette…un avant-goût des vacances ! Il s'agit d'une salade de pommes de terre à l'espagnole.

ensaladilla__salade_espagnole_c

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1,5 kg de pommes de terre

·         1 grosse boîte de thon

·         1 petite boîte de petits pois

·         2 poivrons rouges

·         4 œufs

·         15 olives vertes aux anchois

·         15 olives vertes

·         Sauce crudité allégée

·         Sel et poivre

Laver les poivrons et les faire griller au four pendant environ 30 mn à 190°. Les tourner de temps en temps pour qu'ils noircissent légèrement sur toutes les faces, sans brûler.

Lorsqu'ils sont ramollis, les sortir du four et couvrir le plat avec un papier pour les faire "transpirer" et ainsi, les peler plus facilement.

Une fois les poivrons refroidis, les peler et les couper en lanières et mettre de côté.

Pendant que les poivrons cuisent, mettre les pommes de terre dans un grand volume d’eau salée et les cuire durant 15 mn environ (suivant la taille). Mettre les œufs dans une casserole remplie d’eau et les cuire pendant 10 mn.

Dans un saladier, mettre le thon, les petits pois, les olives, les poivrons et les œufs coupés en rondelles. Garder quelques rondelles d’œuf et quelques olives pour la déco.

ensaladilla__salade_espagnole_d

Une fois les pommes de terre cuites et refroidies, les éplucher et les couper en gros dés, les ajouter dans le saladier avec les autres ingrédients. Saler et poivrer et ajouter 4 bonnes càs de sauce crudité, bien mélanger.

Verser cette salade dans un plat creux, décorer des rondelles d’œuf, des olives et du poivron mis de côté et mettre au réfrigérateur durant au moins 2 heures avant de servir.

Idéale avec un barbecue, cette salade servie bien fraîche est un régal !  Cette salade est servie à l'origine avec une mayonnaise (maison de préférence)...beaucoup de mayonnaise d'ailleurs mais ici nous préférons manger plus light...faite à votre convenance !

01imprimante1  Ensaladilla

Rappel, vous avez jusqu'au 23 août pour m'apporter votre soutien.

Je participe au concours organisé par Karine

du blog "Aux Portes du Paradis"

en partenariat avec la boutique "Goût de Provence".

Je participe avec cette recette :

"Confit de poulet au poivre vert et aux baies roses"

Les votes sont ouverts et c'est ICI

et mon plat porte le n° 25

Je remercie à l'avance toutes les personnes qui voteront pour moi.

Très bon week-end à tous et à bientôt !

E si vous n'êtes toujours pas inscrit à ma newsletter, vous pouvez toujours le faire en notant votre adresse mail dans l'encadré prévu à cet effet sur le côté gauche de mon blog ou en cliquant ICI

Publicité
Commentaires
N
Une salade gourmande pour des jours ensoleillés<br /> bises<br /> jojo
C
une spécialité que je ne connais pas ais qui est très tentante !
E
Elle me tente bien cette petite salade aux saveurs ibériques, à essayer et vite!
M
une belle salade bien gourmande...
W
je ne suis pas accro aux pommes de terre en salade mais avec les autres ingrédients, j'y gouterai volontiers !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité