750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
3 août 2009

Tiramisu

Aujourd'hui je vous propose une recette de tiramisu que je fais depuis des années et qui plaît toujours autant. Habituellement, je le prépare dans un grand plat mais j'ai choisi cette fois de le présenter en verrines, beaucoup plus sympathique à mon goût. Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à venir donner votre avis, comme pour toutes les autres recettes que vous trouverez sur mon blog. Tous vos commentaires sont les bienvenus. Merci !

IMGP5498

Recette pour 6/8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         200 g de biscuits cuiller

·         3 œufs

·         300 g de mascarpone

·         100 g de sucre en poudre

·         10 cl de café fort

·         10 cl de marsala aux amandes

·         Cacao amer en poudre

Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes.

IMGP5444

 

Dans une terrine, battre les jaunes d’œufs avec 80 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.

IMGP5445  IMGP5450

IMGP5451

   

Incorporer ensuite peu à peu le mascarpone par petites cuillerées. Monter les blancs en neige ferme avec le sucre restant. Incorporer à la préparation de base en soulevant délicatement la masse à la spatule pour la rendre légère.

IMGP5456  IMGP5457

   

Dans une assiette creuse, mélanger le café au marsala. Y tremper les biscuits puis les aligner bien serrés dans le fond d’un plat creux. Couvrir de crème au mascarpone, lisser à la spatule et couvrir d’un papier étirable. Entreposer au réfrigérateur pendant 12 heures.

Au moment de servir, saupoudrer le tiramisu d’une épaisse couche de cacao amer.

Idées : Préparer ce dessert la veille, le repos au frais permettra aux parfums de se développer. Si vous ne trouvez pas de mascarpone, vous pouvez remplacer par 300 g de fromage blanc que vous battrez avec 2 càs de crème fraîche jusqu’à ce que le mélange soit lisse et léger.

01imprimante1   Tiramisu

Publicité
Commentaires
S
Ah, le tiramisu, on ne s'en lasse jamais.<br /> C'est très joli en verrines.
L
ccccccccccc delicieux apres l'avoir fait!!!biensur
L
merci pour ta recette je l'ai faite ce week end pour mes parents et maman veut la recette ,je vais essayer aux fraises avec des fraises tagada!!!<br /> <br /> merci encore
I
c'est très joli en verrine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité