750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 juillet 2009

Confit de poulet au poivre vert et aux baies roses

Une recette qui fait mal sur les hanches mais tellement bonne à déguster qu'une petite ou plutôt une grosse entorse aux bonnes habitudes alimentaires est vite oubliée !

Et si vous n'êtes pas inscrit à ma newsletter, vous pouvez toujours le faire en notant votre adresse mail dans l'encadré prévu à cet effet sur le côté gauche de mon blog ou en cliquant ICI

poulet_confit___l_huile_d_olive_23

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         6 blancs de poulet

·         50 cl d’huile d’olive

·         5 gousses d’ail

·         1 brin de romarin

·         2 branches de thym

·         2 feuilles de laurier

·         1 càs de poivre vert

·         1 càc de baies roses Mille et Une Epices

·         1 càc de poivre du Mexique Mille et Une Epices

·         Gros sel

poulet_confit___l_huile_d_olive_02

Mettre les blancs de poulet dans une boîte hermétique, le couvrir de gros sel et réserver au réfrigérateur pendant 4 heures (pas plus au risque de retrouver vos blancs trop salés).

Essuyer les morceaux, les passer rapidement sous l’eau froide et les éponger.

poulet_confit___l_huile_d_olive_14

Les mettre dans une cocotte en fonte avec le romarin, le thym, le laurier, les gousses d’ail pelées et les épices. Verser l’huile et faire cuire pendant 1 h 30 à feu doux.

poulet_confit___l_huile_d_olive_15

Laisser refroidir, égoutter et servir avec une salade verte et quelques pommes vapeur (ou si vous êtes encore plus gourmands, des pommes de terre sautées à la graisse d’oie et de la ratatouille comme je l'ai fait).

poulet_confit___l_huile_d_olive_27

Dans le cadre de mon partenariat avec Mille et Une Epices,

j'ai plaisir à cuisiner avec les produits reçus :

des baies roses, du poivre du Mexique, un mélange pain d'épice, du curry indien,

un mélange pour cuisine italienne, du sumac mais aussi du macis moulu.

Vous trouverez sur leur site des tas d'autres épices à utiliser avec ou sans modération,

n'hésitez pas à leur rendre une petite visite.

mille_et_une__pices_8

01imprimante1  Confit_de_poulet_au_poivre_vert

Publicité
Commentaires
P
Hmm très sympa cette recette!
N
HUmm super recette bien parfumée<br /> bises<br /> jojo
M
ce doit être délicieux !
L
ça m'a vraiment l'air délicieux...
C
le poulet doit être fondant à souhait comme ça !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité