750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 juillet 2009

Cake aux courgettes et au poulet

Un cake idéal pour un repas du soir ou pour servir au moment de l'apéritif.

J'ai oublié de faire les photos de l'intérieur du cake, il a été avalé trop vite...

cake_courgette__poulet_et_estragon_11

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         2 blancs de poulet

·         2 belles courgettes

·         Quelques feuilles d’estragon

·         5 œufs

·         250 g de farine

·         3 cl d’huile + 1 càs d’huile

·         15 cl de lait

·         1 sachet de levure chimique

·         Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Laver les courgettes, les râper à l’aide d’une râpe à gros trous.

Couper les blancs de poulet en petits dés.

Faire chauffer la càs d’huile, ajouter les dés de poulet et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter la courgette râpée et l’estragon haché.

Poursuivre la cuisson pendant 15 mn en remuant, saler et poivrer puis réserver.

Dans un saladier, casser les œufs, les fouetter et incorporer la farine, la levure, les 3 cl d’huile et le lait. Mélanger le tout et ajouter la préparation poulet/courgette.

Verser le tout dans un moule à cake en silicone et enfourner. Cuire pendant 1 heure.

Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau, sortir du four et démouler dans un plat. Laisser tiédir ou refroidir selon les goûts et servir avec une salade.

01imprimante1  Cake_aux_courgettes_et_au_poulet

Publicité
Commentaires
N
Deja vu de l'extérieur il est super joli ton cake<br /> il devait etre bien bon
M
un cake superbe et très parfumé avec l'estragon que j'adore !
B
Je confirme, il était très bon !
C
effectivement voilà un bon petit cake...
C
Très joli ton cake...<br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> bon w.e à toi<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité