750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 juillet 2009

Far aux prunes

IMGP5271

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 175 g de farine

  • 125 g de sucre

  • 4 œufs

  • 1/2 litre de lait

  • 1 càc de cannelle

  • 750 g de prunes

Préchauffer le four à 260°C (th. 8/9)

Placer les prunes dénoyautées au fond du moule.

Préparer la pâte: mélanger farine et sucre, faire une fontaine, casser les oeufs au centre, délayer en ajoutant le lait progressivement. Verser cette pâte sur les prunes.

Poudrer le dessus du gâteau de cannelle.

Faire cuire à four chaud pendant environ 45 mn.

Servir tiède.

01imprimante1  Far_aux_Prunes

Publicité
Commentaires
A
31.7.11.<br /> c'est le premier que je cuisine, et je dois dire qu'il est TOP! :-)<br /> super réussi!<br /> merci
N
Un réel p'tit délice!!!!<br /> bises<br /> jojo
C
Une version estivale diablement tentante du classique far aux pruneaux.
V
MERCI LILI...<br /> Encore une recette qui ne comptera pas pour des "prunes"...
L
Je note la recette du far!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité