750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 juin 2009

Mousse de citron aux framboises

Avant de vous donner la recette, je vous rappelle pour les retardataires :

DERNIER JOUR POUR PARTICIPER AU VOTE DE MON DESSERT ESTIVAL !!!

 

dessert_estival_concours

N'oubliez pas d'aller voter pour "Mon dessert Estival", c'est ICI,

mon dessert porte le n° 36,

il s'agit du Pain de Gênes aux framboises et au chocolat blanc.

Merci à toutes les personnes qui m'apportent leur soutien.

mousse_de_citron_aux_framboises_1

Recette pour 6 verrines

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         3 citrons jaunes

·         3 càc d’édulcorant liquide

·         40 g de maïzena

·         3 blancs d’œuf

·         300 g de framboises

Presser les 3 citrons et le mélanger avec l’édulcorant et la maïzena. Verser dans une casserole et faire épaissir sur feu doux pendant quelques minutes. Laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la crème de citron refroidie.

Déposer une couche de mousse au citron au fond des verrines, une couche de framboises puis terminer par une couche de citron. Décorer avec une framboise et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

mousse_de_citron_aux_framboises_2

Vraiment trop bon !!! Ni trop sucré, ni trop acide, ce mélange est un régal !

01imprimante1  Mousse_de_citron_aux_framboises

Publicité
Commentaires
N
Délicieuses verrines!!! miam miam,je me régale rien que de les voir<br /> bises<br /> jojo
M
C'est marrant, j'ai les mêmes petits pots que toi ! Mais je ne les ai encore jamais utilisé. Voilà l'occasion toute trouvée ! Bisous.
M
Bravo, pour la place au concours...!
M
bonjour, et un petit coucou pour cette succulente crème... bises, et je reviendrai car je viens de m'abonner ...
S
excellent<br /> <br /> bon diamnche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité