750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 juin 2009

Chou-fleur à l’italienne

Dans le cadre de mon parternariat avec "Mille et Une Epices", je vous donne ici une recette toute simple à préparer mais qui, avec ce mélange d'épices pour cuisine italienne est un vrai régal !

chou_fleur___l_italienne_11

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 chou-fleur

·         1 gousse d’ail

·         2 échalotes

·         1 càs d’huile d’olive

·         1 petite boîte de concentré de tomate

·         20 cl d’eau

·         1 càs de mélange d’épices pour cuisine italienne de Mille et Une Epices

·         Sel et poivre

Couper le chou-fleur en petits bouquets, le laisser tremper 30 mn dans une eau additionnée de gros sel. Bien rincer.

chou_fleur___l_italienne_01

Réduire le chou-fleur en « grosse semoule » à l’aide d’un quick-chef (ou autre robot).

Le mettre dans le panier de la cocotte minute dans laquelle vous aurez mis un fond d’eau et cuire 5 mn à partir du moment où la soupape chuchote.

chou_fleur___l_italienne_04

Pendant ce temps, chauffer 1 càs d’huile dans une sauteuse et farie revenir les échalotes et la gousse d’ail émincés. Ajouter le concentré de tomates, l’eau et le mélange d’épices pour cuisine italienne. Saler et poivrer, mélanger et laisser cuire 3 mn à feu doux.

chou_fleur___l_italienne_07

Mettre le chou-fleur dans un plat et verser la sauce dessus. Servir aussitôt et accompagner éventuellement d’une viande grillée au barbecue : poulet, saucisse, merguez, côte de porc ou autre.

Plus : La recette du chou-fleur présenté de cette façon est plus facile à faire manger aux petits qui sont un peu difficiles car pour eux, ça ressemble à de la semoule. 

01imprimante1  Chou_fleur_a_l_italienne

PLUS QUE 2 JOURS POUR PARTICIPER AU VOTE DE MON DESSERT ESTIVAL !!!

DEMAIN SOIR, IL SERA TROP TARD !

 

dessert_estival_concours

N'oubliez pas d'aller voter pour "Mon dessert Estival", c'est ICI,

mon dessert porte le n° 36,

il s'agit du Pain de Gênes aux framboises et au chocolat blanc.

Merci à toutes les personnes qui m'apportent leur soutien.

Publicité
Commentaires
M
une bonne recette qui change, bises
N
Miam!! ça me plait<br /> bises<br /> jojo
C
cette recette me plaît beaucoup. Une façon nouvelle de manger du chou fleur. Direct dans me favoris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité