750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
30 avril 2009

Roulés de sole farcis aux écrevisses

roul_s_de_sole_farcis_aux__crevisses2_1

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

·         4 échalotes

·         20 g de beurre à 41%

·         4 médaillons de sole

·         125 g de chair d’écrevisses

·         15 cl de vin blanc

·         4 càs de crème fraîche à 3%

·         Sel et poivre

Peler les échalotes puis les hacher finement.

                                                              roul_s_de_sole_farcis_aux__crevisses_1

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et faire blondir les échalotes jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Réserver.

Dans un bol, mélanger 90 g de chair d’écrevisses coupée en petits morceaux avec 1 càs d’échalotes prélevée dans la sauteuse. Saler et poivrer.

                                                               roul_s_de_sole_farcis_aux__crevisses_2

Répartir la préparation sur les filets de sole, les rouler puis les maintenir avec des piques en bois.

Faire réchauffer les échalotes restantes, les arroser de vin blanc, porter à ébullition puis ajouter les roulés de sole et laisser cuire à feu doux pendant 5 mn .

                                                                Roul_s_de_sole_farcis_aux__crevisses

Retirer les roulés de la sauce et les garder au chaud.

Ajouter la crème à la sauce, faire chauffer doucement 2 mn de façon à laisser épaissir un peu. Rectifier l’assaisonnement.

Servir de suite et accompagner éventuellement de riz ou comme je l’ai fait d’un crumble de ratatouille.

01imprimante1 Roules_de_sole_farcis_aux_ecrevisses

Publicité
Commentaires
M
J'adore et je note tout de suite ta recette.
N
Je craque pour cette recette<br /> Lili, une surprise pour toi sur mon blog<br /> ici:http://jojocuisine.over-blog.com/article-30880084.html
C
superbe recette, très réffinée...
M
Mmmmh, ton plat a vraiment l'air excellent !
C
voilà une recette bien tentente, et légère
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité