750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 mai 2009

Baguettes au graines de pavot

IMGP2937

Recette pour 3 petites baguettes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         500 g de levure type 65

·         15 g de levure de boulangerie sèche saf

·         290 g d’eau tiède

·         10 g de sel

·         17 g de graines de pavot

Mettre la levure dans un bol et ajouter l’eau. La laisser se diluer quelques minutes.

Dans la MAP, mettre l’eau puis le sel, la farine puis la levure et mettre en marche le programme pâte.

Une fois le programme terminé, sortir la pâte et l’aplatir avec vos mains.

Couper la pâte en 3 parts égales.

Prendre chaque morceau et les aplatir légèrement à nouveau, rabattre la pâte une seconde fois, aplatissez à nouveau puis rabattre une troisième et quatrième fois.

Allonger chaque pâton en petite baguette de la longueur de votre moule en mettant le côté pliure en dessous.

Couvrir avec un torchon propre et laisser lever entre 30 à 45 mn. Pour éviter que la pâte ne croûte, vous pouvez humidifier le torchon.

Une fois la seconde levée terminée, mouiller délicatement les baguettes à l’aide d’un pinceau sans appuyer et verser les graines de pavot.

IMGP2931

Tracer des entailles en tenant votre lame verticalement.

Préchauffer le four à 250°C (Th. 8/9), le plain sera placé au milieu du four.

Mettre un récipient d’eau à l’intérieur du four.  Cuire pendant 20 mn.

IMGP2939

En fin de cuisson, déposer les baguettes sur une grille de refroidissement.

Bon régal !

01imprimante1 Baguettes_aux_graines_de_pavot

Publicité
Commentaires
M
bonjour lili.je ne regrette pas d'avoir investi pour une map .j'ai suivi a la lettre ta recette et je n"ai pas ete deçue je vais vite m'achete des moules a pain a bientot
S
Trés belles baguettes!!!!
N
Très très réussies tes baguettes<br /> Jene me suis pas encore lancée dans la boulange... ce n'est pas l'envie qui me manque... mais je n'ai pas encore investi dans une MAP<br /> Il est vrai que nous mangeons très peu de pain aussi je me demande si ça vaut le coup d'en acheter une.<br /> Par contre lorsque je vois les petites merveilles que l'on peut réaliser en dehors du pain, je suis de plus en plus tenter.<br /> Je te souhiate une très bonne fête du 1er mai<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité