750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 mars 2009

Blanquette de dinde allégée

Une petite recette légère comme je les aime !  La sauce aux courgettes est bluffante...vous m'en direz des nouvelles. La sauce ?...Une façon de faire manger des courgettes aux enfants !!!

blanquette_de_dinde_all_g_e_3

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         480 g d'épaule de veau (coupé en cubes d’environ 3 cm) de blanquette de dinde

·         1 oignon

·         40 g de céleri branche

·         80 g de carotte

·         bouquet garni

·         clou de girofle

·         360 g de champignons (frais, de préférence)

·         240 g d'oignons grelots

·         1 càc de cerfeuil haché

·         sel, poivre

Pour la sauce :

  • 240 g de courgettes

  • 2 càc de jus de citron

  • 100 g de fromage blanc 0%

Dans une grande sauteuse remplie à moitié d'eau froide, déposer la viande, l'oignon coupé en 4, le céleri coupé en morceaux et la carotte émincée. Ajouter le bouquet garni, le clou de girofle, le sel, le poivre.

A ébullition, laisser cuire doucement 50 mn (ou 15mn à l'autocuiseur).

Eplucher et couper les courgettes en dés, les cuire 5 à 10 mn à l'eau bouillante ou à la vapeur puis laisser bien égoutter.

Enlever le pied terreux des champignons, les laver, les couper et les faire étuver.

Cuire les oignons grelots 10 mn à l'eau bouillante.

Dès que la viande est cuite, faire la sauce : mixer les courgettes, le jus de citron, le fromage blanc, et environ 12 cl de jus de cuisson de la viande.

Servir la viande, entourée des légumes et verser la sauce puis parsemer de cerfeuil.

Idée :   Vous pouvez servir la blanquette telle que ou l’accompagner de pommes de terre ou de riz.

01imprimante1 Blanquette_de_dinde_allegee

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ce genre de plat, malheureusement ... mon mari n'aima pas du tout, du coup il faut que je fasse pour 1 personne. Bon, tu me diras.... "tu peux congeler" .. et tu auras raison<br /> bisoux<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité