750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 avril 2010

Cheesecake à la vanille

Voilà un petit dessert que j'ai fait alors que je n'étais pas chez moi et comme je n'avais pas de cercle, j'en ai confectionné moi-même avec du carton que j'ai recouvert de papier aluminium. Ce qui ne nous as pas empêché de nous régaler !

Cheesecake___la_vanille

Recette pour 5 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique 

Ingrédients :

- 350 g de fromage blanc à 0%

- 250 g de mascarpone

- 30 g de sucre

- 2 càs de sucre vanillé maison

- 1 gousse de vanille 

- 150 g de spéculoos

- 50 g de beurre à 41%

- fraises surgelées

 

Emietter les spéculoos (en les enfermant dans un sac congélation pour éviter d’en mettre partout), et les mélanger avec le beurre.

Disposer la préparation au spéculoos dans les cercles à pâtisserie individuels en prenant soin de les poser sur une feuille de cuisson. Bien tasser les biscuits et réserver au réfrigérateur.

Dans un cul de poule, mélanger à l'aide d'un fouet le fromage blanc, le mascarpone, les sucres et les grains que vous aurez prélevés de la gousse de vanille.

Ajouter cette préparation sur les biscuits.

Enfourner à 150°C, pendant 30 mn puis laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Disposer les cheesecakes sur les assiettes et décorer avec les fraises. Et si vous avez un coulis de fruits rouges (ce que je n'avais pas à portée de main), vous pouvez en ajouter, ça n'en sera que meilleur ! 

35292930  Cheesecake_à_la_vanille

votez_pour_moi

N'oubliez pas de voter pour mon blog si vous l'appréciez...

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
H
hum je raffole des cheesecakes, le tiens a l'air délicieux!
N
Voilà qui plairait bien à ma fille. Merci
C
Très bonne idée les cercles d'occase. Ton dessert est très appétissant, le spéculos apporte une bonne saveur.
B
Comme quoi on n'a pas besoin d'être super équipée pour réussir, <br /> bises
C
hum enfin un cheesecake sans fromage salé !<br /> il a l'air bien bon ...<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité