750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 mars 2009

Chorba marocaine

Chorba_marocaine

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         3 oignons

·         6 carottes

·         4 navets

·         4 pommes de terre

·         2 branches de  céleri

·         4 blancs de poireau

·         1 bouquet de persil plat

·         4 tomates

·         200 g de gigot d’agneau  (vous pouvez remplacer par du poulet, moins calorique)

·         50 g de beurre à 41%

·         1 dose de safran en poudre

·         10 g de gingembre frais

·         Sel et poivre

Eplucher les oignons, les émincer et réserver. Peler et couper les carottes, les navets, les pommes de terre en petits dés. Hacher le céleri, les blancs de poireau et le persil. Peler les tomates. Réserver.

Couper la viande en petits morceaux. Les mettre dans une marmite contenant 1,5 litre d’eau. Ajouter les oignons, le beurre, le safran et le gingembre. Saler et poivrer. Faire cuire sur feu doux pendant 30 mn.

Ajouter les carottes, les navets, les poireaux et les pommes de terre. Poursuivre la cuisson  5 mn.

Pendant ce temps, mixer les tomates. Verser la purée de tomates dans la soupe. Laisser cuire encore 5 mn puis ajouter le céleri et le persil.

Présenter en soupière et servir bien chaud. Bon régal !

Idées :

-      pour hacher les différents légumes, le quick chef a été bien utile !

-      Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 100g de vermicelles en fin de cuisson et laisser cuire 5 mn supplémentaires

01imprimante1 Chorba_marocaine

Publicité
Commentaires
E
Pour ma part aussi la recette est imprimée...miam miam...un peu de Maroc en Alsace...mais pas pour le mouton le poulet ira très bien !!<br /> Merci Lili...biz
L
Effectivement, tu peux ajouter 5 mn si tu trouves que ça n'est pas suffisant. Les carottes étaient légèrement croquantes mais pas trop à mon goût. Les autres légumes quand à eux étaient suffisamment cuits.
C
pourrais-tu confirmé le tes de cuisson car je lis 2 x 5 minprès avoir mis les carottes, les navets , ect... c'est pas un peu juste pour que les légumes soit cuits ?<br /> bisous
N
Humm que c'est bon ça!!!!!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
L
Les tupperwares...? Très pratiques, très utiles et durables en plus de ça ! J'ai tout de même arrêté d'aller depuis quelques temps déjà aux réunions ne sachant plus quoi acheter "pour faire plaisir"...Il n'est pas dit que je n'irai pas voir les nouveautés un de ces jours...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité