750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
2 mars 2009

Crevettes sautées au coco et à l'igname

IMGP1922

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients

  • 300 g de gambas crevettes décortiquées

  • 300 g d'igname

  • 200 g d'ananas en morceaux

  • 1 oignon

  • 10 cl de lait de coco

  • 1 càc d'huile d'arachide

  • 1 pincée de piment de Cayenne

  • 1 càc de paprika

  • 1/2 jus de citron vert

  • 1 cm de gingembre frais râpé

  • Sel, poivre

Éplucher et couper l'igname en fines lamelles. Décortiquer les crevettes. Éplucher et émincer l'oignon.

Dans une poêle, faire cuire l'oignon et le gingembre dans l'huile pendant 5 mn en remuant. Ajouter les lamelles d'igname et faire cuire 5 mn supplémentaires.

Ajouter les crevettes et les cubes d'ananas et poursuivre la cuisson 5 mn.

Terminer par les autres ingrédients : lait de coco, piment, paprika et jus de citron et faire cuire à nouveau 5 mn, assaisonner de sel et poivre et servir bien chaud.

Recette que j'ai allégée ; vous trouvez la recette originale sur Goosto.fr

01imprimante1 Crevettes_sautees_au_coco_et_a_l_igname

Publicité
Commentaires
H
humm comme ça à l' air d'être boooon !!
L
Pour répondre à Audrey, tu peux remplacer l'igname par de la patate douce ou par une variété de pommes de terre que j'aime beaucoup et qui irait bien ici : la variété Nicolas. Je n'en trouve pas toujours...
A
ça a l'air bon , par contre qu'est ce qu'on peut prendre à la place si on a pas d'igname sous la main ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité