750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
3 mars 2009

Poulet fumé au koko

Et pour continuer dans la lignée légumes exotiques, je vous propose une recette de poulet fumé au koko que j'ai vue dans l'émission un dîner presque parfait il y a quelques temps. On peut trouver la recette sur le net mais elle est très incomplète alors je l'ai faite à ma façon et je dois dire que j'ai apprécié !

                        Feuilles_de_koko

Concernant le koko, vous avez bien lu, il n'y a pas de faute car il ne s'agit pas de noix de coco ou autre dérivé mais d'une feuille qui porte ce nom. J'ai trouvé ce produit, entre tant d'autres, dans un magasin de produits exotiques sur Orléans, ville où habitait la personne qui a proposé la recette, et je ne regrette pas d'avoir découvert ce magasin, petit certes mais très très bien achalandé ! Je vous mettrai quelques photos des produits que j'y ai trouvé, vous les trouverez après la recette...revenons à nos moutons ou plutôt au poulet fumé au koko !

poulet_au_koko_et_cerfeuil_tub_reux_1

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet fumé
  • 1 càc d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 4 tranches de bacon
  • 2 cives
  • Piment doux
  • Feuilles de koko séchées, 2 belles pincées

Faire dorer l’oignon émincé et le bacon coupé en petits morceaux dans l’huile, ajouter 10 cl d’eau puis les cives coupées finement ainsi que le piment doux, selon le goût de chacun.

Couper les escalopes en fines lanières, les ajouter dans la sauteuse et parsemer de koko. Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 10 mn en mélangeant de temps en temps. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau. Saler et poivrer en fin de cuisson et servir bien chaud.

cerfeuil_tub_reux_4

J’ai accompagné de cerfeuil tubéreux, un légume que j’ai adoré pour son goût légèrement sucré se rapprochant de la pomme de terre mais aussi de la châtaigne. Dommage que le prix de ce légume soit un peu élevé car il est vraiment délicieux !

01imprimante1 Poulet_fume_au_koko

Publicité
Commentaires
T
hey bien vue je suis agréablement surpris de cette recette le koko est une beaucoup utiliser en Centrafrique mon pays d'origine je peut vous faire par d'une recette tres simple et magique! pour moi en tout cas
N
Excellent!! je ne connaissais pas du tout ce produit. C'est original.<br /> Il n'y a pas de magasin de produits exotique dans mon environnement proche..... tant pis!!!! ;-)
M
Je ne connais pas cette herbe KoKo. Elle a un gout particulier ? à gouter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité