750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
26 février 2009

Panna Cotta de Langoustines et pointes vertes

panna_cotta_de_langoustine_et_pointes_vertes_4

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         40 cl de suprême de langoustines Connétable

·         40 cl de crème fraîche allégée

·         5 cl de cognac

·         2 sachets de gélatine en poudre (ou 6 feuilles)

·         24 pointes d’asperges vertes

·         200 g de tomates cerises

·         Ciboulette ciselée

·         Sauce sans huile à la Provençale « Les jardins d’Orante »

·         Sel et poivre du moulin

La veille :

Verser dans une casserole le suprême de langoustines et mélanger avec la crème fleurette. Ajouter le cognac et faire chauffer à feu doux.

Dans un bol, mettre la gélatine en poudre et délayer avec 4 càs d’eau, laisser gonfler 2 mn. Passer le bol 30 secondes au micro-onde et verser de suite dans la casserole en mélangeant à l’aide d’une spatule.

Répartir ensuite dans les verres qui seront placés au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Le jour J :

Si vous utilisez des asperges fraîches, les cuire dans une eau bouillante salée pendant 3 à 4 mn ; les asperges vertes nécessitent une cuisson rapide. Les passer ensuite sous l’eau froide afin de figer leur couleur.

panna_cotta_de_langoustine_et_pointes_vertes_1

Couper les tomates cerise en deux, les mettre dans un bol et ajouter la sauce et la ciboulette . Saler et poivrer et répartir ce mélange dans les verres au moment de servir. Déposer les pointes d’asperges et servir aussitôt.

01imprimante1 Panna_Cotta_de_Langoustines_et_pointes_vertes

J'ai découvert dernièrement grâce à une copine ces sauces sans huile. J'étais très sceptique, sans doute comme beaucoup et au final, je regrette de ne pas avoir eu connaissance de ces produits avant. Rien de mieux si, comme moi, vous faites attention à votre ligne !

sauces_sans_huile_3       Les Jardins d'Orante            supr_me_de_langoustines_2   Suprême de langoustines Connétable

Publicité
Commentaires
N
HUmm que ça semble bon!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité