750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 février 2009

Poulet à l'ananas et au miel

Poulet___l_ananas_et_au_miel

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         200 g d'ananas en morceaux

·         400 g de bouchées de poulet

·         1 c à s d'ail semoule

·         1 c à s de pulpe de gingembre

·         3 c à s de coriandre

·         1 c à s de vinaigre balsamique

·         2 c à s de miel

·         2 c à s de sauce soja

·         3 c à c d'huile de tournesol


Dans une sauteuse, faire revenir l'ail et le gingembre dans l'huile. Ajouter les 2 c à s de miel et les morceaux de poulet. Laisser cuire à petit feu en remuant constamment pendant 10 mn.

Ajouter les ananas, prolonger la cuisson encore 3 mn jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Augmenter le feu au maximum. Verser la sauce soja et le vinaigre. Laisser évaporer la sauce tout en mélangeant. Ajouter la coriandre.

Vous pouvez servir ce plat accompagné d'un riz nature.

J'ai servi avec des pousses de bambou
La photo ne donne pas l'image du résultat...désolée mais testez et vous ne serez pas déçus !
Et si ça n'est pas le cas, je viens terminer votre assiette...

La recette me vient d'une cop, Mistikris, si mes souvenirs sont bons.

01imprimante1 Poulet_a_l_ananas_et_au_miel

Publicité
Commentaires
F
c'est très bon. J'ai carrément mélangé les pousses de bambou avec le reste et laissé cuire ensemble. J'ai mis une petite boite d'ananas et j'ai vers la fin rejouté le jus, ce qui a permis de laisser un peu plus de sauce.<br /> Servi avec un riz nature,tout le monde a apprécié.Merci Lili et mistikris!
M
hihihi.... c'est bien de moi...
N
Une tite recette que je me garde sous le coude. Elle me plait beaucoup
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité