750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 février 2009

Liqueur de framboises

Voilà une petite recette de liqueur que je fais depuis quelques temps déjà et que j'ai plaisir à servir avec un crémant ou un champagne.

Ingrédients :

  • 1 kg 500 de framboises
  • 1 l d'alcool à 90°
  • 1 kg de sucre
  • 1/2 l d'eau

Dans un premier temps, mettre les fruits dans un récipient hermétique et verser l'alcool. Fermer et laisser macérer durant 10 jours au frais et à l'abri de la lumière.

Passé ce temps, filtrer à travers une passoire doublée d'une mousseline.

Dans une casserole, préparer un sirop avec le sucre et l'eau. Porter à ébullition puis ajouter l'alcool. Bien mélanger puis mettre en bouteille.

Conseils : d'autres fruits rouges se prêtent également à cette préparation : fraises, cassis, myrtilles. Vous pouvez également y ajouter une gousse de vanille, un bâton de cannelle ou encore un zeste de citron...selon vos envies !

01imprimante1 Liqueur_de_framboise

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité