Cuisine et saveurs de Lili

Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot

vendredi 6 février 2009

Poulet à la chicorée

Poulet___la_chicor_e__4_

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         6 cuisses de poulet

·         4 càs de chicorée liquide Leroux

·         3 carottes

·         2 gros oignons

·         2 càs de farine

·         400 g de champignons de Paris

·         25 cl de vin blanc

·         50 cl d’eau

·         2 càs de crème fraîche à 4%

·         2 branches de thym

·         3 feuilles de laurier

·         4 clous de girofle

·         Sel et poivre

Retirer la peau des cuisses de poulet, les mettre dans un saladier avec couvercle et verser la chicorée liquide. Fermer le saladier et bien répartir la chicorée en secouant. Laisser macérer durant 1 heure en retournant le saladier de temps en temps.

Retirer le poulet et mettre la chicorée de côté. Verser la farine dans un sac congélation puis y mettre le poulet. Fermer le sachet et secouer pour bien répartir la farine sur la viande.

Dans une cocotte munie d’une feuille de cuisson, faire revenir le poulet puis ajouter les oignons émincés et les carottes coupées en fines rondelles, laisser cuire 3 mn. Mettre ensuite les champignons et déglacer avec le vin blanc auquel on ajoutera ensuite l’eau. Prélever 2 càs de chicorée liquide dans le saladier et les verser dans la cocotte, saler, poivrer et mettre le thym, le laurier et les clous de girofle. Ralentir le feu et laisser mijoter 1 h.

Avant de servir, ajouter la crème fraîche. Bon régal ! Vous pouvez éventuellement servir ce plat avec des endives braisées ou du chou-fleur et/ou des pommes de terre.

01imprimante1 Poulet_a_la_chicoree

Related Posts with Thumbnails

Commentaires

Poster un commentaire