750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 janvier 2009

Gratin de patate douce et céleri

Gratin_patate_douce_et_c_leri_22012009__5_

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Hier midi, j'avais envie de me faire un petit gratin bien sympathique pour changer du traditionnel gratin dauphinois avec les quelques patates douces qu'il me reste et l'idée m'est venue d'y ajouter du céleri afin de le cuisiner avant qu'il ne soit trop tard... Je vous conseille vivement cette recette que j'ai adorée !

Ingrédients :

  • 4 patates douces roses
  • 1/4 de boule de céleri
  • 15 cl de crème fraîche à 3%
  • muscade râpée
  • sel et poivre
  • 10 g de beurre 41%
  • 1 gousse d'ail

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Gratin_patate_douce_et_c_leri_22012009__2_

Eplucher les patates douce et le céleri et couper le tout en fines tranches. Les mettre en cocotte, saler et cuire à la vapeur 10mn.

Beurrer un plat à gratin après avoir frotté la gousse d'ail sur toute la surface et y déposer les patates douces et le céleri.

Mélanger ensemble la crème, la muscade, sel et poivre et verser la préparation sur les légumes.

Enfourner 20 mn et déguster au sortir du four.

Prochain essai dans le genre : gratin de topinambours et panais.

01imprimante1 Gratin_de_patate_douce_et_celeri

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité