750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
22 janvier 2009

Salade de fruits exotiques

CORBEILLE_DE_LILI1

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Coût : élevé

Ingrédients :

  • 1 ananas Victoria
  • 1 mangue
  • 3 figues de Barbarie
  • 1 papaye
  • 1 kaki
  • 1 grenade
  • 2 kiwis
  • 1 carambole
  • 1 pitahaya
  • le jus de 2 citrons verts
  • 1 bâton de vanille
  • 1 bâton de cannelle
  • du rhum blanc (avec modération, facultatif)

Eplucher la mangue et couper la chair tout autour du noyau. Découper en petites lamelles et mettre dans un saladier.

Eplucher l'ananas en coupant d'abord la base puis un peu de feuilles. En laisser quelques-unes pour simplifier la manipulation. Enlever un maximum de peau puis ensuite, pour enlever les yeux, faire des entailles en diagonale de façon à enlever tous les yeux (c'est ce qui fait que lorsque vous mangez un ananas, ça brûle). Vous trouverez d'ailleurs sur le blog de Sachin les explications qui vous sont données de façon très claire avec photos à l'appui. Ca n'est pas un blog culinaire mais c'est les meilleures explications que j'ai pu trouver. Bien sûr, le plus simple est d'avoir l'éplucheur à ananas mais comme nous ne mangeons pas d'ananas tous les jours, comme beaucoup d'entre nous je n'en ai pas.

Eplucher la papaye et la couper en lamelles, faire de même avec les kiwis, les éplucher et les couper en morceaux.

Couper la carambole en fines tranches.

Ouvrir la grenade en deux et prélever délicatement les grains rouges en prenant soin de bien retirer la peau blanche qui les entoure.

Couper les figues de Barbarie en quatre et séparer la chair de la peau à l'aide d'une càs. Couper en morceaux et les ajouter aux autres fruits.

Ouvrir la pitahaya en deux et à l'aide d'une cuillère parisienne, faire des petites boules de chair.

Ouvrir le kaki en deux et prélever la chair à l'aide d'une cuillère.

Ajouter ces fruits au fur et à mesure dans le saladier.

Mélanger le jus de citron et le rhum blanc ensemble et verser sur les fruits. Mettre la cannelle et le bâton de vanille coupé en 4 et auquel on aura retiré les graines pour les mettre directement dans le saladier. 

Placer au frais, minimum deux heures avant de servir. Excellent avec un sorbet à la noix de coco.

01imprimante1 Salade_de_fruits_exotiques

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi jadore la salade de fruits joli joli comme Lili
C
Une amie que j'adore vient de m'offrir une magnifique corbeille de fruits exotiques .... je vais faire ta recette ... merci ... La Biz La Delf
M
j adore les desserts à base de fruits surtout les salades. La tienne a l'air succulente, cela permet de se faire plaisir sans penser tjs aux mêmes choses: le poids...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité