750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 septembre 2009

Sauce Tomate

sauce_tomate_14

Recette pour environ 1,25 l de sauce

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         3 càs d’huile d’olive

·         300 g d’oignons hachés

·         5 gousses d’ail pilées

·         6 branches de céleri (avec feuilles) hachées

·         2 kg de tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux

·         25 cl d’eau ou de vin blanc sec

·         2 càc de sel

·         2 càc de miel (facultatif)

·         Bouquet garni : 3 ou 4 branches de thym, 4 feuilles de sauge, 3 feuilles de laurier

Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive ; ajouter les oignons et l’ail, faire frire doucement une dizaine de minutes, le temps que l’oignon devienne translucide puis ajouter le céleri. Mélanger et laisser frire encore 2 mn.

Ajouter les ingrédients restants ainsi que le bouquet garni et porter à ébullition.

Baisser l’intensité du feu et laisser cuire à feu doux pendant 30 à 45 mn jusqu’à évaportion presque totale du liquide.

Retirer le bouquet garni, mixer le tout et remplir les bocaux de sauce. Fermer et procéder à la stérilistation : mettre les bocaux dans le stérilisateur, les recouvrir d’eau et faire chauffer. Quand la température atteint 90°, laisser à feu doux pendant 45 mn. Eteindre le feu et laisser les bocaux se refroidir dans l’eau.

Quand vous aurez sorti les bocaux refroidis, vous pouvez tenter de les ouvrir afin de contrôler qu’ils soient bien stérilisés. Si un bocal s’ouvre, dans ce cas le mettre au réfrigérateur et le consommer rapidement. Conserver les bocaux stérilisés dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

01imprimante1  Sauce_tomate

Publicité
Commentaires
N
Géniale cette sauce. Je ne pense jamais à profiter des bonnes tomates d'été pour en faire des conserves (sauces, soupes ect....) <br /> bisoux
A
En lisant ta recette, je me suis dit que je devais être un peu bêbête car j'aime bien faire ma sauce tomates mais je ne sais pas trop comment la conserver... j'ai jamais pensé à la mettre dans des bocaux stérilisés... Alors d'habitude, j'en donne à droite, à gauche pour pas la perdre !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité