750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 janvier 2009

Crème de carottes au gingembre

IMGP1021

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : faible


Ingrédients :

  • 500 g de carottes
  • 1 l d'eau
  • 1 càs d'huile de sésame
  • 1 cube de bouillon dégraissé
  • 1 càc de pulpe de gingembre
  • 4 càs de crème fraîche à 3 %
  • persil haché
  • 2 càc de graines de sésame (facultatif)

Peler les carottes et les couper en petits dés. Faire chauffer l'huile dans une casserole et étuver rapidement les carottes puis déglacer avec l'eau. Ajouter le cube de bouillon et laisser cuire 15 mn à gros bouillons. Réduire à l'aide du mixer. Ajouter le gingembre puis incorporer la crème et le persil. Griller les graines de sésame dans une poêle et en parsemer le potage après l'avoir servi dans les assiettes.

Bon régal ! J'ai adoré le mélange carottes/gingembre/huile de sésame.

01imprimante1 Creme_de_carottes_au_gingembre

Publicité
Commentaires
M
Je te l'ai déjà, crop crop bonne ta soupe, et d'ailleurs ce soir j'ai adapté ta recette à une courge longue que m'a apportée ma cop, et c'était divin; ma cop en a pris 2 bols !!! Elle arrêtait pas de dire , ah c'que c'est bon, ah c'que c'est bon ... ... lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité