750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 janvier 2009

Soupe aux lentilles corail



Recette pour 4 personnes


Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 200 g de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 10 g de beurre à 41 %
  • 2 ou 3 branches de céleri
  • 1 cube de bouquet garni (ou un bouquet garni)
  • 2 tomates
  • sel et poivre

Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon émincé quelques minutes en remuant. Ajouter les lentilles puis le céleri coupé en petits morceaux et les carottes coupées en fines rondelles. Verser 1 litre 1/2 d'eau chaude. Incorporer le bouquet garni et cuire pendant 15 mn.Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau et y plonger les tomates afin de les peler. Les couper en petits morceaux et les ajouter aux autres ingrédients. Saler et poivrer et laisser cuire à nouveau 5 mn. Mixer et servir bien chaud. Bon régal !

Si vous n'avez pas de lentilles corail, vous pouvez les remplacer par des lentilles blondes ou vertes.

01imprimante1 Soupe_aux_lentilles_corail

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité