750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 janvier 2009

Carottes fumées au bacon

Carottes_fum_es_19012009__3_

Une autre recette que j'ai faite aujourd'hui et qui est un régal pour les grands comme pour les petits ! Toute simple mais elle vaut le coup d'être faite ! Un classique chez moi.

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 2 kg de carottes
  • 3 oignons
  • 400 g de bacon
  • 100 g de crème fraiche épaisse à 4%
  • 1 pincée d'herbes de provence
  • sel, poivre

Eplucher les carottes et les couper en rondelles d'épaisseur moyenne ou en morceaux. Les mettre à cuire à la vapeur avec 1 oignon coupé en lamelles, pendant 15 à 20 mn. (moi, j'ai fait à la cocotte minute) Pendant ce temps, dans un wok, faire légèrement dorer le bacon et les 2 autres oignons émincés. Ajouter les carottes, la crème et les herbes. Faire chauffer le tout 5 mn. Servir aussitôt.

01imprimante1 Carottes_fumees_au_bacon

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité