750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 janvier 2009

Pains chocosuisses

petits_pains_choco_suisses_02

Recette pour 16 pains chocosuisses

Ingrédients :

  • 100 ml de lait
  • 100 g beurre
  • 2 oeufs battus
  • 400 g farine
  • 50 g sucre
  • 1/2 càc sel
  • 1 sachet de levure
  • crème pâtissière
  • pépites de chocolat

Verser les ingrédients dans la MAP (machine à pains) en mettant les liquides d'abord puis le reste. Mettre le programme pâte en marche. Sortir la pâte et l'étaler au rouleau pour obtenir un grand rectangle et le garnir d'une fine couche de crème pâtissière accompagnée de pépites de chocolat. Faire chauffer le four quelques instants et l'éteindre. Découper des bandes d'environ 8 cm de large et couper dans l'autre sens pour obtenir des morceaux d'environ 12 à 15cm de long. Replier en 3 pour faire des petits pains.

Laisser reposer dans le four encore chaud plus ou moins une 1h30 ça doit tripler de volume. Badigeonner de lait et cuire à 180 ° pendant 30 min.

01imprimante1 Pains_chocosuisses

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité