750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
26 novembre 2008

Cassolette d'endives gratinées

cassolette_d_endive_gratinee_01

Recette pour 2 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

01imprimante1 Cassolettes_d_endives_gratinees

  • 4 endives
  • 1 càc d'édulcorant liquide de cuisson
  • 1 oignon
  • 200 g de fines de bacon
  • 60 g de cancoillotte

Nettoyer les endives et les couper en fines lamelles. Les faire blanchir 5 mn dans une eau bouillante additionnée de l'édulcorant liquide de cuisson (pour enlever l'amertume). Les égoutter.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, ajouter les fines de bacon puis les endives.

Bien mélanger le tout puis répartir dans les ramequins. Verser sur chacun d'eux la cancoillotte et faire gratiner au four pendant 2 mn, sous le grill.

Simple et rapide à faire. Idéal pour un repas du soir servi avec une salade.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité